Imaginer une liste…
Dans ma tête, j’ai une liste des prochains desserts que j’aimerai réaliser. Cependant, elle demeure intacte et je n’y raye rien. Même s’il y a des ingrédients que je souhaite utiliser ou un livre que je veux exploiter, il y a toujours un élément pour contrarier cette liste. Entre les récoltes imprévues, les desserts de Mini-nous ou les ingrédients que je ne veux pas perdre, ma liste de dessert ne se réduit pas. Peut-être qu’en la notant, j’arriverais mieux à la diminuer.
En attendant, je vous propose une recette qui m’a été inspirée par l’accumulation de blancs d’oeufs dans le réfrigérateur : des financiers à la noix de coco. J’ai pris cette recette sur le site du Le journal des femmes.

Pour 6 à 8 financiers
6 cuillères à soupe ou 80 g de beurre non salé
4 blancs d’oeufs
⅔ de tasse moins 1 cuillère à soupe ou 120 g de sucre
4½ cuillères à soupe ou 40 g de farine
½ tasse ou 60 g de noix de coco râpée non sucrée
1 pincée de sel
Dans une casserole préparer le beurre noisette, déposer le beurre et le faire fondre à feu doux. Poursuivre la cuisson du beurre, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’il prenne une couleur ambrée et dégage une légère odeur de noisette. Laisser tiédir.
Dans un bol, fouetter les blancs d’oeufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Ajouter le sucre, la farine, la noix de coco et le sel. Incorporer le beurre noisette. Réfrigérer la pâte pendant au moins 15 minutes.
Préchauffer le four à 200°C (400°F).
Placer des caissettes de papier dans les alvéoles du moule à muffin. Répartir la pâte dans les moules. Enfourner et cuire pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un des financiers en ressorte propre. Laisser tiédir. Servir et déguster avec plaisir.
Et vous, est-ce que vous expérimentez beaucoup en ce moment?